La Guerre Des Clans
Bienvenue sur le forum de La Guerre des Clans 123

Nous vivons actuellement une bien sombre période, rejoins-nous vite si tu souhaites en savoir plus et connecte-toi sans tarder pour participer à notre grand évent qui pourrait bien changer beaucoup de choses.

Si vous débutez en forum rpg, nous vous conseillons de cliquer ici >> http://laguerre-desclans123.forumperso.com/t12272-tutoriel Vous trouverez un tutoriel qui vous aidera à faire vos premiers pas sur le forum.

Tout semblait perdu, mais la nature n'avait pas encore joué sa dernière carte.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le sol est sombre.

AuteurMessage
Petite Mésange
Héros de clan
Héros de clan

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
178/500  (178/500)

MessageSujet: Le sol est sombre.   Lun 26 Aoû - 12:07

Il a plu juste avant et la cendre, humide, colle à mes pattes. Je rôde dans ces bois depuis au moins dix minutes, sans que jamais un brin d'herbe ne soit découvert. Ainsi, les adultes ont raison. Il n'y a plus rien ici, juste des troncs calcinés, hissant péniblement leur cime noire vers le ciel, comme de vieux guerriers essayant en vain de survivre à une bataille d'avance perdue. J'ai entendu dire que... qu'un autre incendie a ravagé l'ancien territoire, il y a des années maintenant. Comment est-il possible que la même chose se passe à chaque fois ? Les clans devaient être affligés d'une malédiction.

J'ai voulu vérifier si c'était vrai qu'on voyait parfois des fantômes de chats morts brûlés ou asphyxiés ici... et qu'il ne reste plus d'herbe. L'herbe ? Ce souvenir m'est lointain à présent... je ne me souviens même plus de la texture de ces brins verts quand ils sont en bonne santé. Je suis venue ici pour essayer de trouver un espoir. Peut-être que les clans n'ont pas assez cherché, qu'il reste un petit coin de verdure et de mousse dans ces vastes bois ? Un petit coin semé d'arbres, de fougères, où grouilleraient les souris et les grenouilles. Apparemment non. On voit loin entre les arbres, et pas un seul point de vert, cette couleur tant adorée, n'est visible.

Quant aux fantômes, je n'en ai vu aucun. C'est des bêtises, je pense. Il n'y a pas de fantômes ici. Tout comme le Clan des Etoiles n'existe pas. Oui, je ne crois pas au Clan des Etoiles. A mon avis, ce sont des histoires inventées pour que les guerriers naïfs restent "sur le droit chemin", sous peine d'aller dans une sorte d'enfer. Bah ! On y est déjà. Et qu'a-t-on fait pour mériter tout ça ? Rien, bien entendu... certains pensent que nos ancêtres, perchés là-haut dans les nuages, nous ont maudits. Mais les clans n'ont rien fait de grave pour mériter un tel châtiment... donc, conclusion, le Clan des Etoiles n'existe pas. Sinon, il nous aurait sauvés. S'il a le pouvoir de donner une malédiction, alors il peut bien nous sauver !

En levant les yeux, j'aperçois soudain un nuage en forme de... de chat ! Malgré moi, un frisson d'inquiétude me parcourt. Peut-être que finalement le Clan des Etoiles existe bien, et qu'il m'avertit de...

Pff ! Non. J'éclate de rire. Je divague ou quoi ? C'est juste un nuage en forme de chat ! Je renverse la tête en arrière pour l'observer. Il change de forme, devient un loup, puis un lézard, puis un oiseau... je me laisse tomber sur le dos, les pattes en l'air, pour mieux voir le ciel. En même temps, le soleil me réchauffe le pelage. Je souris en voyant un nuage en forme de lapin. Si seulement c'était un vrai... je reste tant focalisée sur ma contemplation solitaire que je ne remarque pas que je ne suis pas si seule que ça. Et ce n'est pas un fantôme...
Revenir en haut Aller en bas
Épine Fleurie
Chat fort
Chat fort

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
20/500  (20/500)

MessageSujet: Re: Le sol est sombre.   Mer 28 Aoû - 13:23

Petit Iris avait quitter son camp. Regardant le désolement qui avait envahit le territoire. Le chaton tricolore sentait la cendre coller à ses pattes et il soupira. Il n'aimait pas cette sensation qui le mettais mal à l'aise. Il détestait cette sensation, il avait l'impression que la cendre pourrait l'aspirer, le faire disparaître de ce monde. Et toute cette cendre lui faisait peur, peur à en mourir. Il voulait s'enfuir et retourner à la pouponnière ou dans les pattes de sa mère ou de Grenade, sa soeur. Ses yeux verts observait sans cesse les arbres calcinés et son nez ne se trémoussait que pour chercher une éventuelle trace de gibier à rapporter au Clan, même si le chaton savait qu'il n'avait pas encore le droit de chasser. Il voulait à tout prix se rendre utile à son Clan. Soudain, il sentit une odeur qui ne lui disait rien. Ce n'était pas son Clan, mais un Clan ennemi. Sauf qu'il ne savait pas lequel. Il y a une drôle d'odeur, je n'en ai jamais sentie de pareil... C'est de quel Clan ? Intrigué, le chaton suivit l'odeur. Jusqu'à enfin voir le chat qui émanait cette drôle d'odeur. Un chaton, comme lui, qui observait le ciel et... pouffait tout seul ? Il devait pas être tout seul dans sa tête par contre...

- Eh toi ! T'es qui ? Et tu viens faire quoi ici ?
Petite Mésange
Héros de clan
Héros de clan

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
178/500  (178/500)

MessageSujet: Re: Le sol est sombre.   Dim 1 Sep - 14:36

Le nuage en lapin s'étire, encore et encore, pour se transformer en souris. Je tends avec flegme une patte avant comme pour m'en saisir. De loin, ces cumulus ressemblent à de soyeuses boules de mousse blanche, ce qui serait un hybride de flocons, mousse et... et duvet. Mais ces drôles de balles apportent la pluie et parfois des orages... ils ne sont donc pas inoffensifs. Pourtant, on se laisserait bien pousser des ailes afin de s'envoler, comme un oiseau, pour se percher sur l'un d'eux. Observer ce qui se passe en bas, et pouvoir tout surveiller...

- Eh toi ! T'es qui ? Et tu viens faire quoi ici ?

Cette voix inattendue me fait sursauter, et je bondis aussitôt sur mes pattes. Mais qui a osé me tirer de ma rêverie ?! J'étais bien, moi, sur le sol mou, couleur de mon pelage, à regarder les nuages passer et s'abîmer dans les airs ! On ne peut décidément pas rester tranquille. Même ici, dans un endroit si perdu, quelqu'un trouve le moyen de m'embêter... Si celui qui m'a dérangé ne s'excuse pas, je lui fais la peau !

C'est un chaton qui vient de m'apostropher. Il doit avoir mon âge. Son pelage écaille-de-tortue me fait un instant penser que c'est une femelle à qui j'ai à faire. Mais son odeur m'indique que c'est un mâle et, petit plus, qui vient du Clan du Tonnerre. Je me trouve donc sur son ancien territoire. Ancien ! Donc qu'est-ce que ça peut lui faire que je sois ici ? Je réponds à sa question en mettant de la colère dans ma voix :

- Je suis Petite Mésange, la fille du lieutenant du Clan de la Rivière ! Je regardais les nuages, et toi, tu m'as dérangée ! Et toi, alors, pourquoi t'es ici ?

Pour paraître plus impressionnante, je courbe la queue en deux, je fais le gros dos et je hérisse les poils de mon échine. Je sens ce jeune matou agressif. Pourtant, il n'y a pas de raisons. Cette forêt n'est plus qu'un cimetière d'arbres, alors... tout le monde a le droit d'y aller, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sol est sombre.   

Le sol est sombre.
Page 1 sur 1