La Guerre Des Clans
Bienvenue sur le forum de La Guerre des Clans 123

Nous vivons actuellement une bien sombre période, rejoins-nous vite si tu souhaites en savoir plus et connecte-toi sans tarder pour participer à notre grand évent qui pourrait bien changer beaucoup de choses.

Si vous débutez en forum rpg, nous vous conseillons de cliquer ici >> http://laguerre-desclans123.forumperso.com/t12272-tutoriel Vous trouverez un tutoriel qui vous aidera à faire vos premiers pas sur le forum.

Tout semblait perdu, mais la nature n'avait pas encore joué sa dernière carte.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Facebook, toussa toussa... et vous, vous en pensez quoi?

AuteurMessage
Nuage Rouge
Héros de clan
Héros de clan

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
212/500  (212/500)

MessageSujet: Facebook, toussa toussa... et vous, vous en pensez quoi?   Ven 18 Oct - 18:36

Voilà un article concernant Instagram et les "fauses photo vintages" que j'ai trouvé en traînant un peu. Franchement, j'ai trouvé cette analyse intéressante, surtout ce passage:

"Avec de si nombreuses possibilités de documentation (Facebook, Twitter, Instagram, Yelp, Foursquare, et d’autres), nous vivons toujours, à la fois littéralement et métaphoriquement, un appareil photo à la main. Quand nous découvrons un nouveau bar ou une excellente pizzeria, nous pensons à en faire la critique sur Yelp. Quand nous entendons une conversation amusante nous pensons à la twitter. Lorsque nous sortons avec des amis nous pensons à mettre à jour notre status sur Facebook. Et lorsque nous sommes à un concert nous pouvons être distraits par l’envie de prendre et de publier une photo de l’événement. La semaine dernière, alors que j’avais préparé un petit-déjeuner qui avait l’air particulièrement appétissant, mon premier réflexe a été d’en publier une photo, avant même d’y gouter."

Voilà le lien de l'article en entier: http://owni.fr/2011/07/30/fausses-photos-vintages/

Quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Cadratin Mélancolique
Héros de clan
Héros de clan

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
218/500  (218/500)

MessageSujet: Re: Facebook, toussa toussa... et vous, vous en pensez quoi?   Lun 21 Oct - 12:19

Personnellement je suis d'accord sur le principe que tous ceux (enfin peut-être pas tous mais pas mal) qui ont facebook et compagnie finissent par ne penser plus qu'à ça ce qui fait que je considère Facebook & co comme LE MAL.

Bon ok j'exagère, mais à peine. J'ai vu par exemple la semaine dernière mes deux amies (alors qu'elles étaient à Venise quoi, VENISE) passer la majorité de leur temps libre à chercher de la wifi pour aller sur Facebook. D'autant que ce truc perfide entraine des dépressions massives de tous ceux qui ne voyagent pas beaucoup et passent leur temps à regarder les photos de voyage de leurs "amis".

Et je met amis entre guillemets parce que pour moi des gens que tu ajoute à une liste juste histoire d'en avoir plus c'est pas des amis. Je pense par exemple à un gars qui demande tous les nouveaux en amis et qui résultat bat des records alors qu'il en connait pas les trois quart. Ok, quand c'est bien géré c'est un moyen facile de communiquer avec tout plein de monde, mais très franchement je vois pas l'intérêt, si t'as des amis et leur adresse/numéro de téléphone pourquoi ne pas les inviter prendre un café ou bien discuter par sms s'ils sont loin ? C'est quoi la différence ? Pourquoi t'aurais besoin d'un ordinateur avec connexion internet alors que tu peux envoyer des sms de pratiquement n'importe où en France (du moins sur un territoire plus vaste que celui couvert par internet) et envoyer une lettre n'importe où dans le monde. Certes, si t'as perdu de vu des amis c'est pratique pour les retrouver mais c'est pas franchement une excuse. On retrouve des amis ok, mais parce qu'ils les ont sur Facebook y en a plein qui cherchent même pas à les revoir en vrai.

En plus c'est une grosse arnaque ce truc parce que la moindre chose que tu poste sur Facebook ne t’appartiens plus mais est la propriété exclusive des créateurs de facebook. Un texte, une photo, une phrase rigolote ? Oh je vais poster sur Facebook ! Et à la seconde où on clique sur envoyé PAF perdu, c'est plus à toi passe ton chemin. On s'en rends pas compte en tant que personne normale, mais un jour, si l'envie leur en prends, les créateurs de ce truc pourraient récupérer toute notre vie légalement. Et puis plus on s'étale sur internet moins on à de vie privé (ce que je n'arrive pas à m'empêcher de faire ici alors vous imaginez avec 1 milliards de personnes autour) Il y a un artiste qui à projeté toute la vie des gens qui faisaient la queue pour aller voir son travail sur un mur rien qu'en utilisant les infos Facebook et compagnie.

Facebook cherche à informatiser les humains et nombreux sont les accros. Je dis pas que je pourrais résister si j'y étais, surement que non et c'est pour ça que je n'y vais pas. Peut-être qu'un jour j'y serais obligée parce que oui, maintenant c'est tellement normal Facebook que si tu l'as pas t'es un pauvre exclus qui n'est jamais au courant de rien et qui refuse le progrès. Mais je ne trouve pas normal qu'un site internet ait pris tellement de place qu'il fait partie intégrante du quotidien et qu'il en devient même un facteur de jugement, un moyen de savoir dans quelle catégorie se range les gens. Je préfère pas entrer dans cette sphère des gens qui comptent combien ils ont d'amis et paniquent quand ils en perdent un parce qu'ils se sentent impopulaires, je préfère ne pas transformer toute ma vie en événement internet, du petit déjeuner aux questions de coeur et être rivée à mon ordinateur du matin jusqu'au soir sans rien faire d'autre.

Et je déteste les convertisseurs, ceux qui cherchent à tout pris à te convertir à quelque chose pour que tu soit comme eux.

Alors ok, tout ce que je dis c'est bien beau, c'est toutes les raisons qui font que je n'aime pas Facebook, mais je me contredit parce que je viens sur 123 et qu'un forum c'est un peu le même principe. Je dirais juste pour ma défense qu'un forum c'est plus chaleureux qu'un tas de monde entassé dans le même site parce qu'on choisit un forum pour toutes les raisons qui font qu'il nous plait, parce qu'on veut pouvoir rêver avec d'autres gens sans être obligés de courir après des amis pour avoir l'air respectable, parce qu'ici le but c'est pas de dévoiler toute sa vie, mais de s'en inventer une nouvelle. Je trouve ça un peu plus productif de venir sur un forum pour écrire une histoire commune que de baver devant la vie des autres. Mais j'avoue, un forum ça peut t'inciter à rester scotché à ton ordi, c'est pour ça que je voudrais bien transformer ce forum en quelque chose qui t'invite à regarder un peu dehors, un peu ailleurs.

Quand à Twitter je ne pense pas qu'imposer une limite de caractère rendent les gens plus intelligents et les conversations plus intéressantes. De plus, je connais bien des amis qui déforment la réalité pour se donner l'air plus malins que les autres (ça m'arrive aussi) et sur Twitter les gens croient tellement ce qu'on leur dit que des gens comme ça baignent dans le bonheur à tel point que tu n'arrive plus à savoir ce qui est vrai et ce qui est faux. Je pense aussi aux politiciens qui ont un compte Twitter et qui passent leur temps à envoyer des petits messages comme des gamins alors qu'ils devraient s'occuper un peu plus des vrais problèmes (bien que je sois persuadée que les politiciens n'arriveront jamais à rien changer dans tout ce bazar... au fond c'est peut-être pas plus mal qu'ils perdent leur temps à blablater qu'à faire des âneries Mais quel est donc c)

Bref pour moi Facebook c'est un piège qui te propose ce que tu as déjà.

Spoiler:

Nuage Rouge
Héros de clan
Héros de clan

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
212/500  (212/500)

MessageSujet: Re: Facebook, toussa toussa... et vous, vous en pensez quoi?   Lun 21 Oct - 23:24

Je suis d'accord avec toi Loup! Néanmoins en tant qu'utilisatrice de Facebook et utilisatrice chevronnée, je me permettrai de citer deux/trois avantages de cette plateforme dont j'ai du mal à me passer:

1) le partage de liens: car il n'y a aucun autre site (à ma connaissance) qui permettent de partager directement avec tous ses "amis" le lien d'une page qu'on a aimé ; moi quand je lis quelque-chose d'intéressant j'aime l'idée que grâce à moi d'autres personnes le liront et qu'on pourra ptêtre en discuter après. Certes il y a les mail mais c'est plus long, moins pratique, et surtout t'as la flemme de mettre 130 destinataires dont d'ailleurs 75% te considèreront comme un spam. Alors que sur FB, si t'es pas intéressé, ben tu cliques pas. D'ailleurs le lien que j'ai mis dans mon message je l'ai posté ici ET sur facebook.

2) les photos: parce-que je n'ai pas d'appareil (oui j'ai perdu le chargeur... Sad) et que j'aime avoir des souvenirs de ma vie. Quand  elles sont juste sur mon ordi j'ai tout le temps peur que celui-ci plante et de tout perdre. Sur une clé USB? je paume tout, et surtout les clé. Au moins sur le net je sais qu'elles ne disparaîtront jamais (oui je sais le revers de la médaille c'est... qu'elles ne disparaîtront jamais). Et puis je peux aussi regarder autant que je veux les photos du mec que je kiffe (ah non il est pas sur Fb justement m*rde), et puis celles que mon crétin de meilleur pote a pris de moi en soirée, ok elles sont moches mais c'est des bons souvenirs et j'y ai accès même si c'est pas moi qui les ai prises.

3) les pages: car j'aime beaucoup de groupes mais n'ai pas la volonté d'aller vérifier tous les mois sur les différents sites-billeteries lequel passe en concert. Alors je m'abonne à la page et s'il y en a un de prévu pouf je suis prévenue.

4) les évènements: parce-que comme ça je vois que tel, tel et untel ont prévu d'aller au vernissage de telle expo, du coup je me demande ce que c'est. Alors je clique sur l'évènement et pouf j'ai la description, l'adresse et les horaires. Voilà j'ai un truc à faire de week-end. Et sans avoir cherché des heures.

5) la messagerie: pck c'est gratuit et rapide et je suis une flemmarde radine :3 (--> je tiens à préciser que j'ai un grand amour des lettres et que j'adore tenir des correspondances).

Voili voilou en conclusion je citerai cette petite phrase: "dosis sola facit venenum", autrement dit: "la dose seule fait le poison".
Déchéance Punie ♣
Héros de clan
Héros de clan

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
29/500  (29/500)

MessageSujet: Re: Facebook, toussa toussa... et vous, vous en pensez quoi?   Mar 22 Oct - 2:54

Je pense déjà que cette mode est venu avec la mode du vintage tout simplement . La décoration intérieur y est passé, aller fouiller en brocante pour retrouver des anciens objets empreint de souvenirs, peu de personnes voient ça comme redonner une nouvelle âme à un objet , y ajouter des souvenirs . Ils voient ça comme quelque chose à la mode . Après si on aime pas fouiller dans la boue d'un petit patelin pour trouver la perle rare on va acheter des faux objets vintages . On peut voir pareil avec les photos : on peut aller chercher des anciennes cartes postales , des anciennes photos, mais pourquoi tout simplement ne pas faire de fausses photos vintages ? Cette mode est donc partout , même dans la cuisine ( topinambours , rutabagas , sont tellement stylés pour des légumes essentiellement consommés pendant la seconde guerre mondiale ) . Après on ne pas expliquer une telle mode . Vouloir retrouver le goût du passé ? Le plus souvent , les personnes adeptes du vintage , n'ont pas vraiment connus les vrais photos "vintages " , et tout les objets anciens . C'est plutôt étrange , il faut le dire . On ne peut pas l'expliquer. Ce n'est pas comme une mode d'habit où une star le porte et après tout le monde en a . Non . Encore pour les effets photos on peut l'expliquer par le fait qu'on soit lasser des photos sans filtres .

Après l'extrait que tu as écrit , est plutôt  vrai , même si je ne pense pas être aussi accro aux réseaux sociaux que ça, je sais que certaines personnes le sont . Par exemple , je trouve ça tout bonnement stupide le fait de mettre sa bouffe sur Instagram . Sauf si c'est vous qui l'avez fait et que vous en êtes particulièrement fier , ou que vous tombez en extase devant un plat . Mais au fond à quoi ça sert ? Encore pour le partager avec ses amis oui, mais c'est Instagram et c'est plutôt rare que tout tes followers soient tes amis . Et tout le monde peut les voir . Qu'est que les gens en ont à faire , sérieusement ? Surtout les gens aiment les filles avec des boobs et les chats :humhum: C'est une des raisons pour lesquels je n'ai pas Instagram ( aussi parce que j'arrive pas à me connecter avec mon compte Twitter )

Moi j'utilise Twitter pour être libre . Sur Facebook , j'ai des vrais amis , sur Twitter des followers et seulement Bri me connait . Je peut enfin m'exprimer sans que mes amis me prennent pour une folle . (Oui , tous mes amis ne me connaissent pas dans mon état fou) . Donc voilà, après Facebook c'est vraiment quand je m'ennuie , je joue , c'est rare que je parle , je traque des gens :toutàfait: , et suis des publications d'humour noir ... Et je connais pas Yelp par contre ... Mais je peut vivre sans Facebook et Twitter . Mais j'ai lu une étude américaine qui prouve que regarder les photos de ces amis sur Facebook augmente l'impression de solitude ( Ca peut mener au suicide ? ) . En parlant de suicide, je suis totalement contre l'anonymat de Ask . Chacun le sait . Des personnes se font harceler sur Ask anonymement , et finisse par se suicider . Et ça . Ca c'est mal . 

Sur Facebook , mwa je gère la page 123 . Oui , c'est hors sujet , bref . Loup , oui , on peut voir des amis en vrai , mais moi c'est assez compliqué . Déjà il y a les gens de 123 que je ne peut pas voir , un pote qui habite en Belgique . Après il y a ceux du collège , un week end sur deux je suis à une demie heure de chez eux et avec ma mère , c'est plutôt compliqué . Et comme je le dit, je ne parle pas trop , surtout au gens 123  et à mon pote belge . Je parle à deux personnes de mon collège , wala , donc bon. Avec Twitter , j'ai appris que Tal était une kikoo , que Amandine du 38 peut s'infiltrer dans tes abonnements ( grâce à ça , je sais qu'elle s'est faite draguer par un chien , oui , oui) . Mais je pense pouvoir survivre sans ses informations . Le plus affligeant sont ceux qui veulent juste des followers .
Cadratin Mélancolique
Héros de clan
Héros de clan

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
218/500  (218/500)

MessageSujet: Re: Facebook, toussa toussa... et vous, vous en pensez quoi?   Mar 22 Oct - 10:29

Je suis d'accord qu'on peut garder le contact grâce à Facebook et que cela peut être utile, ce que je reproche à ça c'est justement que ça t'incite à faire plus que garder contact avec tes amis parce que au final y a des gens qui passent leur temps à copier coller leur vie sur facebook et je trouve ça stupide parce que, comme tu l'as dit, ça n’intéresse personne. Le gars poste son petit déjeuner avant même de le manger, c'est à dire que la première action de sa journée sera d'aller sur Facebook et je trouve que c'est exagéré pour un site dont le seul intérêt sont les discutions entre amis. On va me dire que ce sont les utilisateurs qui en font ce qu'il est, mais c'est faux, il suffit de voir les jeux FB qui, pour que tu puisse progresser nécessite l'aide de tes amis donc les joueurs cherchent des amis et leurs amis faut pouvoir leur donner de quoi se nourrir.

Je repense à une pub que j'avais vu où un homme allait offrir un café à ses amis FB. Je trouve que cette idée là est excellente car ainsi la personne peut voir quels sont ses vrais amis et quels sont ceux qu'il à accepté sans y penser. Là, FB à de l'intérêt, quand on passe de l'ordinateur au monde réel. Mais ce site ne fait pas grand chose pour t'encourager à sortir, au contraire, c'est si facile de communiquer par internet que certains ne pensent même plus à sortir.

Après c'est certain que si tous les utilisateurs agissaient comme toi Corn, FB serait beaucoup mieux utilisé. Pour l'anonymat sur Ask, il existe le même genre de harcèlement sur FB par les groupes qui peuvent se liguer contre une même personne et là ce n'est même pas anonyme. Donc oui, je crois qu'il y a également des suicides à cause de FB mais je ne sais plus s'il y a eut des études là dessus. En général ce genre de suicide est dut à l'accumulation de harcèlement sur tous les réseaux sociaux, il suffit d'un seul endroit où tout le monde se ligue contre toi et très vite c'est pareil partout et c'est parce que ces personnes ne peuvent plus aller sur ces sites sans se faire insulter qu'elles peuvent arriver à ces extrémités. C'est aussi un problème pour ceux qui n'y sont pas parce que des fois t'as peur qu'on dise du mal de toi sans que tu sois au courant, ce qui peut te pousser à t'inscrire et j'aime pas trop cette méthode.

Sinon pour le partage de liens et autres il y a aussi les blogs et puis les photos sur FB c'est bien mais je connais des gens dans ma classe qui avaient fait leur travail d'exposé sur FB, résultat, le jour du dit exposé ils étaient incapable de récupérer leurs documents qui semblaient pris en otage sur Facebook (ou alors ils avaient rien fait et ils s'en sont servis comme excuse, ça se peut aussi).

Spoiler:

Nuage d'Espérance
Héros de clan
Héros de clan

Localisation : Tu vois la maison au bout de la rue qui mène au supermarché à côté du fleuriste qui est à deux pas de de l'arrêt de bus ? Bah c 'est pas là. //PAN//

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
79/500  (79/500)

MessageSujet: Re: Facebook, toussa toussa... et vous, vous en pensez quoi?   Ven 8 Nov - 20:02

Tous ces pavés *-* Perso, je suis sur facebook mais j'accepte en amis que les personnes que je connais en vrai mais y a plein de personne que je connais mais à qui je parle jamais que j'ai refusées. Ok, elles sont sympas. Et alors ? Je leur parle pas en vrai, c'est quoi l'intérêt de les avoir dans ma lise d'amis ? Ça, d'accepter des amis pour paraître populaire ou pour avancer dans des jeux, je trouve que c'est complètement stupide.
Après, sur facebook, moi aussi je mets des publications sans intérêt. Surtout quand je m'ennuie en fait. Après, les publications des autres, je regarde que clles qui m'intéressent ou qui me concernent. J'aime les vidéos qui m'ont plu, les photos de profil des gens quand je trouve qu'elle sont jolies, mais sinon je regarde pas tout, dans le fil d'actualité je fais défiler super vite. Oh ! Un truc intéressant là, je regarde. A part ça je suis pas accro aux publications, facebook je peux largement m'en passer, je comprends pas comment les gens peuvent avoir un tel degré de dépendance. Ils veulent être à la mode, être populaire ? A quoi ça sert sérieux ? La mode, ça change. T'es populaire ? Devant toi on te fait des compliments, on veut absolument traîner avec toi mais c'est juste pour être soi-même populaire, derrière les gens ils s'en foutent de toi la plupart et se disent des "nan mais t'as vu comment elle se la pète ?" dans ton dos.
Facebook au final ça me sert à rien, juste à tromper l'ennui. Enfin si, ça m'a aussi permis de reprendre contact avec quelques personnes ça c'est un point positif. Mais je risque pas de devenir accro.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Facebook, toussa toussa... et vous, vous en pensez quoi?   

Facebook, toussa toussa... et vous, vous en pensez quoi?
Page 1 sur 1