La Guerre Des Clans
Bienvenue sur le forum de La Guerre des Clans 123

Nous vivons actuellement une bien sombre période, rejoins-nous vite si tu souhaites en savoir plus et connecte-toi sans tarder pour participer à notre grand évent qui pourrait bien changer beaucoup de choses.

Si vous débutez en forum rpg, nous vous conseillons de cliquer ici >> http://laguerre-desclans123.forumperso.com/t12272-tutoriel Vous trouverez un tutoriel qui vous aidera à faire vos premiers pas sur le forum.

Tout semblait perdu, mais la nature n'avait pas encore joué sa dernière carte.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Idée] Fermeture ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eol'
Splendide chat
Splendide chat

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
20/500  (20/500)

MessageSujet: [Idée] Fermeture ?    Dim 10 Nov - 18:44

Ça ne va pas vous plaire. Pas du tout. Je vais m'en prendre plein la gueule. Je m'en tape. Comme d'habitude, je précise que ce message n'a en aucun cas pour but de faire du mal, d'insulter, machin machin. Je préviens aussi que ce message critiquera sûrement un peu le staff, donc si vous ne vous sentez pas d'humeur à ne pas être idolâtré, fermez l'onglet. 
123, ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionne plus. Vous le voyez, non ? Pour beaucoup d'entre nous, 123 aura été le premier forum fréquenté. On l'ai aimé, haï, il a bousillé notre vie sociale, il nous a permis de rencontrer des gens formidables, d'autres moins. On y aura rigolé, pleuré, on aura été en colère. Je crois qu'il est temps de mettre fin à son histoire. Depuis quelques temps, j'ai fréquenté d'autres RPG et j'ai vu pas mal de choses, certaines étaient mieux et d'autres moins bien qu'123. Beaucoup de forums ont fermé avant de totalement toucher le fond. Je pense qu'123 mérite une fermeture digne, avec de gros pavés -ou non-, des mots d'amour, des déclarations, tout ça tout ça. Je pense que ça serait mieux que de voir les membres déserter un à un comme c'est le cas actuellement. Il faut apprendre à lâcher prise et à céder. Pas forcément par lâcheté, tout simplement par raison. Continuez à vous battre si vous le souhaitez mais je pense que vous le faîtes pour rien, de toutes façon, n'étant plus du staff, cela ne me concerne plus, ceci est juste une suggestion pour vous ouvrir les yeux. Ça va pas vous plaire, le staff, mais j'ai bien peur que vos efforts ne soient pas concluants. Par exemple. Vos designs ne sont pas moches, mais ils n'ont rient de tape à l'oeil, ils n’innovent rien, il leur manque du pep's. J'en reviens au sujet principal : la fermeture du forum ne serait pas mieux pour tous ? Le staff pourrait se concentrer sur autre chose, on arrêterait de traîner un forum qui ne repartira plus, il est à l'acmé de son agonie, me semble-t-il. C'est ce que je ferais à votre place, je crois. Maintenant, je ne suis pas admine et je ne suis plus attachée à 123 donc peut-être que je peux pas comprendre, gnin gnin gnin. N'empêche. La motivation, c'est bien. Mais il faut savoir s'arrêter, tourner la page, passer à autres chose. Il y a pleins de bons forums RP, si vous voulez continuer à écrire. Si vous avez peur de vous perdre de vue, partagez vos skype, vous pouvez un groupe sur Skype, faire des soirées convo audios/vidéos, j'sais pas moi. De mon point de vue, il n'y a plus aucune raison pour continuer à se battre pour un forum qui sombre de cette façon. M'enfin, tout dépend du point de vue qu'on en a et de l’opinion qu'on s'en fait.
J'ai dit ce que j'avais à dire, je suis ouverte à toutes critiques, hurlez moi dessus si vous le souhaitez, ça m'importe peu, de toutes manières. Je peux vous sembler hautaine et froide dans ce message, mais ce n'est pas mon but, je m'en excuse d'avance. J'crois que j'ai fait pas mal de fautes, mais j'ai la flemme de me relire.

Portez-vous bien. Au plaisir de vous parler sur Skype.

Eol'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Idée] Fermeture ?    Dim 10 Nov - 18:45

J'approuve Eol. J'approuve totalement. Tu as dit tout haut ce que je pense tout bas, ce que j'aurais jamais osé dire.
Voilà j'ai rien d'autre à ajouter.
Cadratin Mélancolique
Héros de clan
Héros de clan

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
218/500  (218/500)

MessageSujet: Re: [Idée] Fermeture ?    Dim 10 Nov - 18:51

Bah moi je suis contre. Toute façon on peut pas le fermer sans la fonda toute façon j'ai pas envie, toute façon je préférerais au moins qu'on finisse l'évent qu'on aille au bout de ce qu'on voulait faire. Je trouve que c'est pas cool de venir nous dire ça juste au moment où l'évent prenait enfin un peu de rythme et que ça va démoraliser tout le monde et que c'est pas utile.

Spoiler:

Plume de Héron
Vrai matou
Vrai matou

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Idée] Fermeture ?    Dim 10 Nov - 18:56

Comme tu l'as si bien Eol pour plusieurs ce fow est notre premier et j'en fais aussi partit :sisi: Ce forum est merveilleux, j'y est rencontrer des gens formidables et j'ai eu l'infime espoir que notre bien le plus précieux sur le web renaisse de ses cendres mais il faut croire que ça restera à jamais un simple rêve. Si le staff décide de fermer 123 pour de bon, j'espère sincèrement garder contact avec vous Smile
Eclipse de Lune
Héros de clan
Héros de clan

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
45/500  (45/500)

MessageSujet: Re: [Idée] Fermeture ?    Dim 10 Nov - 19:07

(Je précise que je n'ai rien contre personne en écrivant ce post. Ce que je critique, ce sont les idées, pas vous hein ! Ne le prenez pas personnellement, je n'exprime que mon avis.)

C'est pas parce que vous souhaitez tous les deux le fermer qu'il faut le faire obligatoirement. Les autres se sont battus pour le forum, et je pense qu'ils continueront. Alors ne te pointe pas avec l'envie d'anéantir cet effort comme ça. Faut continuer, faut se battre pour se qu'on aime, que ça réussisse ou pas. Mais tu peux pas les en vouloir d'essayer. Peut être que plus tard ça payera, ou pas. Mais autant que certains essayent plutôt que d'abandonner comme des lâches tout de suite.

Spoiler:

Spoiler:

Nuage Rouge
Héros de clan
Héros de clan

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
212/500  (212/500)

MessageSujet: Re: [Idée] Fermeture ?    Dim 10 Nov - 19:12

ca fait des mois qu'on se bat et on est en train de remonter la pente. On a plus de membres qu'à la fin de l'été dernier. Une fin digne? Je ne vois pas ce que la dignité a à voir là-dedans. J'aime 123, j'aime RP sur 123, et je préfère y voir ce que je peux faire plutôt que ce qui ne va pas.

C'est comme si vous disiez: "j'aime mon copain, mais ça va plus du tout là, on devrait se séparer maintenant avec dignité". C'est sûrement très digne comme attitude mais c'est pas une preuve d'amour. Je continue. Jusqu'au bout.
Eclipse de Lune
Héros de clan
Héros de clan

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
45/500  (45/500)

MessageSujet: Re: [Idée] Fermeture ?    Dim 10 Nov - 19:15

Bah... Je réfléchis, et au pire je me dis que ce qu'il faudrait faire, c'est recommencer à zéro. Je m'explique, refaire un forum 123, mais un truc petit et simple, sur le côté. Reprendre les bases, un beau design, faire de la pub. Pas se compliquer la vie, un beau forum léger. Comme ça on recommence les recensements à zéro, revoir le Staff, les chefs, lieutenants, etc. 

Bref, je trouve que ça ferait du 50-50, et tout le monde s'y retrouverait mieux. 
Bien sûr, c'est conséquent, et ce n'est que mon avis personnel. 
Et d'ailleurs, ça m'intéresserait de revenir dans ce cas là :s

Spoiler:

Spoiler:

Déchéance Punie ♣
Héros de clan
Héros de clan

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
29/500  (29/500)

MessageSujet: Re: [Idée] Fermeture ?    Dim 10 Nov - 19:16

J'ai aussi penser à ça Clipse mais ça ne marche pas toujours
Eclipse de Lune
Héros de clan
Héros de clan

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
45/500  (45/500)

MessageSujet: Re: [Idée] Fermeture ?    Dim 10 Nov - 19:20

A voir, je pense que si ça se fait, il faudrait laisser un message sur la page d'accueil avec la nouvelle adresse. 

Ah, et petit conseil qui se fait très bien sur le gros forum où je suis actuellement : Pour l'organisation d'un forum, le mieux c'est de faire de temps en temps des Hangouts entre le Staff pour les nouvelles idées, etc. Ca marche très bien où je suis franchement, et ça vaut le coup d'essayer.

Spoiler:

Spoiler:

Eol'
Splendide chat
Splendide chat

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
20/500  (20/500)

MessageSujet: Re: [Idée] Fermeture ?    Dim 10 Nov - 19:24

Cendrou - Je t'ai tout dit en PV.

Caddy - L'évent, ça fait combien de temps que tu me dis qu'il est au bout ? Beaucoup trop, si tu veux mon avis. On le traîne depuis presque un ans, moins il me semble, et vous en êtes au second jour RP parlant (d'après ce qu'on m'a dit). Ensuite, en ce qui concerne ce qui a été dit sur la CB, oui je suis peut être mal placée étant donné mon activité, mais je tenais quand même à dire ce que je pensais. Et je l'ai pas fait sur un coup de tête, j'en ai parlé à plusieurs personnes qui m'en encouragée à le faire. Je pensais que le staff ne le prendrait pas aussi mal, tu vois. C'est dommage.

Perry - On a pas dit que cela se ferait, hein. (°ω°) C'était juste mon opinion qui n'a pas l'air d'être partagée.

Eclipse, post 1 - Je t'ai répondu en PV sur Skpye.

Nuage Rouge - Le nombre d'utilisateurs enregistrés a peut-être augmenté, mais ils n'ont pas l'air d'être très actifs. Le terme de dignité était mal choisi. Néanmoins, tu ne peux pas comparer un forum avec de une relation amoureuse, c'est juste pas la même chose.

Eclipse, post 2 - J'ai peur que cela ne soit énormément de boulot. Autant delete tous les membres pas co' depuis les 6 derniers mois et tous les messages.
Eclipse de Lune
Héros de clan
Héros de clan

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
45/500  (45/500)

MessageSujet: Re: [Idée] Fermeture ?    Dim 10 Nov - 19:27

C'est du boulot, mais peut-être que certains voudront très bien tenter l'aventure, car après tout, recommencer à zéro ça peut toujours faire du bien à un forum. Personnellement ça ne me dérangerait pas d'y investir beaucoup de mon temps si vous avez besoin de moi, car c'est une communauté de membres qui m'a tenu à coeur, et maintenant encore. 
Mais c'est sur que c'est un projet conséquent et qui peut ne pas plaire à tout le monde, un forum 2.0. C'est juste une idée comme une autre.

Spoiler:

Spoiler:

Nuage Rouge
Héros de clan
Héros de clan

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
212/500  (212/500)

MessageSujet: Re: [Idée] Fermeture ?    Dim 10 Nov - 19:40

À quoi bon recommencer? je ne vois pas du tout ce que ça change. Vraiment pas du tout.
Eclipse de Lune
Héros de clan
Héros de clan

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
45/500  (45/500)

MessageSujet: Re: [Idée] Fermeture ?    Dim 10 Nov - 19:41

Ca permet de reprendre les bases du forum, et de tout refaire bien. Une remise à zéro ça aide beaucoup parfois, je l'ai vu sur d'autres forums, et ça permet de renouveler en cas de besoin, comme ici par exemple.

Ou au pire on peut très bien refaire la même chose ici, mais faut s'y mettre aussi.

Spoiler:

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Idée] Fermeture ?    Dim 10 Nov - 19:55

Je suis vraiment d'accord avec toi Clipse. J'y ai pensé plusieurs fois mais je l'ai jamais exprimé à cause de la peur de la réaction des gens. Eb tout cas moi je suis d'accord pour refaire tout un fow'
Nuage d'Espérance
Héros de clan
Héros de clan

Localisation : Tu vois la maison au bout de la rue qui mène au supermarché à côté du fleuriste qui est à deux pas de de l'arrêt de bus ? Bah c 'est pas là. //PAN//

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
79/500  (79/500)

MessageSujet: Re: [Idée] Fermeture ?    Dim 10 Nov - 20:02

Contre contre contre contre ! On se tue pour 123 depuis le début et maintenant comme l'a dit Caddy que ça reprend l'évent, on devrait arrêter ? Certes y a très peu de membres actifs, et alors ? S'il y a des membres, c'est que y a des gens qui tiennent à ce forum et que même s'il passe par une phase très difficile, ils tiennent à le voir se remettre ! Tant qu'il reste des gens comme ça, 123 continue à vivre ! Tu nous dis que si on veut écrire on peut aller ailleurs ? Tu crois quoi ? Qu'on s'est jamais inscrit sur d'autres Rpg lgdc ? Personnellement moi oui et partout où je me suis inscrite j'ai fini par laisser tomber parce que y a qu'ici que j'aime Rp, y a qu'ici que je me sens à l'aise, y a qu'ici que je prends du plaisir même en passant des heures à relire les règlement pour essayer d'arranger, de corriger, y a qu'ici que j'ai trouvé une véritable seconde famille ! Tu l'as dit toi même, tu n'es plus attachée à 123. Moi oui, plus que tu peux sans oute l'imaginer, 123 ça représente tellement pour moi que tu vois je pleure rien qu'en écrivant ce message, en imaginant ce que je deviendrai si 123 fermait. Non décidément tu te rends pas compte qu'on peut tenir à ce point à un forum. Tu veux pas nous blesser ? Mais ton message ne pouvait que faire ç, tu crois quoi ? Nous dire que ce qu'on aime est condamné ça blesse pas peut-être ? Faut savoir lâcher prise ? Moi je dis que faut savoir persévérer ! C'est dégueulasse de venir nous baisser le moral comme ça !

Cendrou, tu fais partie des personnes qui se sont le plus battues pour ce forum ces derniers temps. T'as fait un boulot de dingue, t'as passé des heures et des heures ici et hop tu abandonnes ? Tu laisses tout tomber ? T'as fait tout ça pour rien ? Je te pensais pas comme ça.

Quand à recommencer à zéro, je vois ce que ça apporterait. Alors qu'on a un super évent en place et tout y a quasi personne alors revenir à un truc tout simple qu'on peut trouver partout ailleurs ça servira à rien. En plus, tout ce qu'a traversé 123, c'est son histoire, c'est ce qui fait que 123 est 123 et que nous l'aimons. Tout recommencer, ce serait effacer l'histoire de tous les membres qui sont passés ici, tous les hauts et les bas du fow, tous les délires, tout l'âme de 123. Alors je dis non.

Spoiler:

Nuage Rouge
Héros de clan
Héros de clan

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
212/500  (212/500)

MessageSujet: Re: [Idée] Fermeture ?    Dim 10 Nov - 20:28

Après reflexion l'idée d'un retour à zéro me semble pas si bête que ça, ça nous permettrait de virer tout ce qui ralentit le forum, qu'on ne voit pas forcément... je sais pas trop. En tout cas c'est clair qu'au niveau des effectifs, chefs guérisseurs et lieutenants il faut nettoyer un peu tout ça.

Le seul problème, c'est que 123 c'est là depuis bien longtemps, changer carrément d'adresse et tout c'est un pari très, très risqué.

En tout cas (HS mais bon) je trouve que la PA est trop longue! C'est beaucoup trop chargé, et l'impression de vide n'en est que plus grande. Il y a trop de catégories pour pas assez de topics...
Petite Mésange
Héros de clan
Héros de clan

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
178/500  (178/500)

MessageSujet: Re: [Idée] Fermeture ?    Dim 10 Nov - 22:37

(Bon, j'ai lu certains postes en diagonale, mais j'étais pressée de répondre car ce sujet m'a fait bondir.)
C'est vrai que 123, c'est un fow un peu vide. Mais de là à le fermer, non, non et non, il a traversé des périodes bien pires que ça, avec un mauvais Staff et des membres qui causaient du souci.
Après, l'idée de repartir à zéro, c'est une idée sympa. Ce qui veut dire des posts de chefs, lieutenants, etc de vacants. Mais on risque de tomber sur des gens qu'on ne connaît pas, qui ne prendraient peut-être pas ça au sérieux.
Par ça, j'entends : manque d'activité, mauvais niveau de RP (oui, il peut s'améliorer au fil du temps, mais c'est toujours plus agréable d'avoir des chefs, lieuts etc, avec un minimum d'"expérience".)
Après, ce qu'on peut essayer de faire, c'est de faire un tri, et afficher sur la PA (en supprimant quelques éléments inutiles), un topo des posts vacants ou non.
Après, vu que je suis peu présente ici, je me doute que le Staff a déjà mis en œuvre tous les moyens pour booster le forum. Après, je ne pense pas qu'il faille envisager de fermer le forum. Je crois que les RPG LGDC sont passés de mode, tout simplement, et que c'est (peut-être ?) comme ça partout.
D'autre part, on peut essayer d'attirer du monde en organisant des concours, comme au bon vieux temps (des choses simples, qui ne nécessitent pas trop de changements). Par exemple, (c e sont des exemples hein xD), un concours d'histoires, avec à la clé un kit pour le gagnant. Des quizz LGDC, histoires du fow, et tout. Des jeux, ou des sujets de partage et d'échanges (sur un film, un livre, sans non plus sombrer dans la *pas de mots qui me vient à l'esprit Mais quel est donc c*, sans non plus parler de chaussures ou du nouvel album du nouvel artiste du nouveau mouvement musical). Après, certes, LGDC est un forum RP. Mais l'ambiance du fow se reflète avant tout dans le Blabla... Selon moi.
Les côtés positifs du fow, c'est qu'il y a un bon staff, depuis la regrettée Nuage de Mottes, on n'a pas eu de kikoolols, le niveau RP est bon. Le design donne un style très pro et élaboré au forum, ça fait paraître un bon niveau de RP (j'espère que vous voyez ce que je veux dire, car en relisant ma phrase je m'aperçois qu'au niveau des descriptions je ne suis pas claire du tout).
Voilà, mes poninions, mes avis et mes idées sont là.
Cadratin Mélancolique
Héros de clan
Héros de clan

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
218/500  (218/500)

MessageSujet: Re: [Idée] Fermeture ?    Dim 10 Nov - 22:51

J'aime tes poninions Hivy² :sisi:

On a créé un forum 123 version 2, si on se débrouille bien, l'adresse sera peut-être la même. Mais 123 ne fermera pas je le répète et le maintient. Moi ici ça n'arrivera pas !

Spoiler:

Nuage d'Espérance
Héros de clan
Héros de clan

Localisation : Tu vois la maison au bout de la rue qui mène au supermarché à côté du fleuriste qui est à deux pas de de l'arrêt de bus ? Bah c 'est pas là. //PAN//

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
79/500  (79/500)

MessageSujet: Re: [Idée] Fermeture ?    Dim 10 Nov - 23:04

Un : désolée du ton agressif pris tout à l'heure, mais l'idée de fermer le forum, d'abandonner ça m'a mise hors de moi. Scuse Cendrou et Eol ^^'
Deux : Si 123 disparaît un jour, je deviendrais dépressive et vous aurez mon état de carcasse vide sur la conscience Twisted Evil

Spoiler:

Nuage de Brume
Splendide chat
Splendide chat

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Idée] Fermeture ?    Dim 10 Nov - 23:34

Partir ou rester...ça fait pas une grande différence vu qu'on aura la même chose au final Neutral 
Créer un nouveau fow demandera du boulot de nouveau, alors que tout avait été préparé ici.
Cela demandera une nouvelle pub, de nouvelles choses...le renouveau c'est bien, mais au point de créer un nouveau fow...? Peut-être...

Ou alors nous pourrions rester ici, sur le 123 de l'origine, est tout refaire, comme il avait été prévu à la base. En fait, créer un nouveau fow nous apporte juste de l'espace, et du "renouveau". Sauf que pour moi, ça ne me semble pas du renouveau, plus une sorte de bouton "Supprimer tout ce qui est accumulé et qui fait un peu lourd" Mais quel est donc c Après ce n'est que mon avis.

Donc, au final, je serais plutôt contre refaire un nouveau forum et continuer de persévérer sur celui là. (Même si j'arrive un peu tard d'après ce que j'ai compris...)

Cadratin Mélancolique
Héros de clan
Héros de clan

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
218/500  (218/500)

MessageSujet: Re: [Idée] Fermeture ?    Lun 11 Nov - 2:00

Pour l'instant de toute façon nous avons un évent à finir.

L'idée de refaire le fow nous permettrais surtout de résoudre un énorme problème technique, à savoir notre absence de fondatrice. Sans la fondatrice nous ne pourrons jamais avoir un forum aussi beau que ce que d'autres peuvent faire car certaines parties de la construction nous sont interdites.

Mais c'est sûr que ce ne sera jamais la même chose.

Spoiler:

Nuage Rouge
Héros de clan
Héros de clan

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
212/500  (212/500)

MessageSujet: Re: [Idée] Fermeture ?    Lun 11 Nov - 2:06

elle est injoignable Astry?
Cadratin Mélancolique
Héros de clan
Héros de clan

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
218/500  (218/500)

MessageSujet: Re: [Idée] Fermeture ?    Lun 11 Nov - 2:46

Non mais ça reste difficile. On ne peut pas non plus lui demander de venir toutes les semaines.

Spoiler:

Nuage Rouge
Héros de clan
Héros de clan

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
212/500  (212/500)

MessageSujet: Re: [Idée] Fermeture ?    Lun 11 Nov - 3:02

On peut lui demander de passer le flambeau, normalement le fonda peut non?

(cette idée de nouveau fo, ça fait prendre tout son sens à: "tout semblait perdu, mais la nature n'avait pas encore joué sa dernière carte")
Eclipse de Lune
Héros de clan
Héros de clan

Tout sur votre chat
Vous et les membres.:
Avertissements:
0/0  (0/0)
Points mini-events:
45/500  (45/500)

MessageSujet: Re: [Idée] Fermeture ?    Lun 11 Nov - 3:06

Non mais si un nouveau forum se fait, je pense qu'il faudrait laisser celui-là, et juste fermer les inscriptions des nouveaux membres avec sur la page d'accueil un gros "Le forum déménage" et la nouvelle adresse. Car ici, il y a beaucoup de topics qui restent de bons souvenirs, et personnellement ça m'arrive de temps en temps d'aller relire un topic sympa de Blabla par exemple, comme les Rêves, les délires CB, etc. Enfin ce que je veux dire c'est que c'est pleins de souvenirs qu'on aimerait garder. Mais je suis peut-être la seule aussi, je sais pas, mais bon... :s

Spoiler:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Idée] Fermeture ?    

[Idée] Fermeture ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant