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 Littérature et p'tits sushis

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Cadratin Mélancolique
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MessageSujet: Littérature et p'tits sushis   Littérature et p'tits sushis Icon_minitime12/9/2013, 7:00 pm

Littérature et p'tits sushis
Comment éviter la bourde lorsqu'on Rp en société



Initiation à La Guerre des Clans

La Guerre des Clans est une histoire de chats vivant dans des Clans, c'est-à-dire en société. Et toute société demande une certaine dose d'organisation. Erin Hunter décrit dans ses livres le mode de vie de ces chats sauvages "civilisés" ainsi que les différentes étapes par lesquelles ils doivent passer au cours de leur vie, leurs croyances et toutes ces petites choses qui rendent un peuple vivant.
Sur ce forum, nous avons effectué une sorte de mixage des livres et des différents Clans évoqués. Il n'est donc pas aussi facile de devenir un chat sauvage, il y a certaines choses à apprendre.

Tout d'abord, le Code du Guerrier qui est l'essence même de la vie en Clan et vous donnera une bonne vision générale de comment doit se comporter votre chat.



Les Clans originaux

Ce sont les quatre Clans de base, les premiers évoqués dans la Guerre des Clans. Comme dans les livres ils se nomment : Clan du Tonnerre, Clan de la Rivière, Clan du Vent et Clan de l'Ombre.

Ils sont tous régis par le même système hiérarchique que nous allons expliquer de façon croissante, c'est à dire du moins important au plus important et du plus jeune au plus vieux.

Les Petits : Ce sont les chatons, ils sont jeunes et fragiles, et doivent être protégés par l'ensemble des guerriers du Clan.
Ils portent un nom commençant par Petit/Petite, Patte ou Boule. Par exemple : Petit Nuage, Petite Feuille, Patte de Jais, Boule de Maïs...

Les Apprentis : Le Petit passe Apprenti lors de ses six lunes. Il se voit confié à un mentor, un guerrier expérimenté qui sera chargé de son éducation et lui apprendra à devenir un vrai chat de Clan. Les Apprentis sont en général chargés de prendre soin des Anciens et d'effectuer les tâches ingrates du Clan.
Leurs noms commencent par Nuage. Par exemple : Nuage de Grès, Nuage Vert...

Les Guerriers : On arrive aux choses sérieuses. Les Guerriers sont le corps du Clan, après avoir fini leur entrainement, les Apprentis effectuent une veillée silencieuse (une nuit sans parler) après laquelle ils sont des guerriers à part entière. Les Guerriers et Guerrières protègent le Clan et chassent pour le nourrir.
Leurs noms peuvent commencer par n'importe quoi excepté par Nuage et Etoile. Par exemple : Fleur Grise, Plume Bleue, Cœur de Frêne...

Les Reines : Ce sont les Guerrières qui attendent des Petits ou ont mis bas. Certaines chattes vivent en tant que Reines, c'est-à-dire qu'elles s'occupent uniquement des chatons, les surveillent à la place de leurs mères lorsque ces dernières sont fatiguées, vont chercher le ou la Guérisseur(se) lorsque la mise à bas commence, aident à faire naître les petits. Il est cependant plus fréquent qu'à la sixième lune de ses petits, lorsqu'ils deviennent Apprentis, une Reine reprenne son statut de Guerrière. Les Reines cessent toute activité de Guerrière, elle peuvent parfois chasser mais ne se battent que pour protéger leurs petits.
Une Lieutenante ou une Chef ne peuvent pas avoir de Petits, pas plus qu'une Guérisseuse. Une Reine ne peut pas être nommée Lieutenante sauf cas particulier (lors d'une crise par exemple lorsque le Clan manque de Guerriers). Dans ce cas, la Reine doit confier ses Petits à une autre Reine qui s'en occupera à sa place.

Les Vétérans : Ce sont les plus vieux Guerriers, les plus aguerris. Ils ont un peu plus d'influence que les autres Guerriers et sont souvent nommés en tête de patrouille ou comme mentor. Il dorment plutôt au centre de la tanière des Guerriers, autour du Lieutenant, à l'endroit le plus chaud.

Le Guérisseur ou la Guérisseuse : Le Guérisseur fait office de médecin, il soigne le Clan, les blessures et les maladies. Sa vie ressemble à celle de tous les autres chats jusqu'à ce qu'il devienne apprenti. Il est alors pris en charge par le Guérisseur du Clan qui lui enseignera tout ce qu'il sait. L'entraînement d'un Guérisseur est en général plus long que celui d'un Guerrier. Il doit apprendre à reconnaître les plantes curatives et toxiques, à préparer les remèdes, à faire face aux maladies, aux épidémies, à toutes sortes de blessures, à chasser et se défendre, mais il doit également apprendre à déchiffrer les messages envoyés par le Clan des Etoiles. Les responsabilités du Guérisseur sont nombreuses et il doit se concentrer uniquement sur sa tâche, avoir un compagnon est pour lui  interdit tout autant qu'avoir des petits. Les Guérisseurs mènent une vie solitaire. Leur avis est très respecté par le chef qui fait souvent appel à eux pour prendre ses décisions.

Le Lieutenant : Lorsqu'un Guerrier a eu au moins un Apprenti, il est possible pour lui de devenir Lieutenant. Mais ce rang ne s'atteint pas tant par l'ancienneté que par le mérite. Il ne peut y avoir qu'un Lieutenant, choisi par le Chef. Un chat peut devenir Lieutenant si le Lieutenant précédent est tué ou bien s'il devient Chef. Le Chef doit nommer son Lieutenant avant minuit, toute entrave à cette règle est très mal vue. Le Lieutenant a pour mission de s'assurer que les tâches quotidiennes se déroulent bien. C'est en général lui qui décide des compositions des patrouilles et qui règle certains petits conflits, il dort tout à fait au centre de la tanière des Guerriers. Il assiste également le chef lors de ses choix et sert souvent d'ambassadeur dans les autres Clans. Une fois Lieutenant, une femelle ne doit pas avoir de petits.

Le Chef : Un Lieutenant passe Chef lorsque son prédécesseur meurt ou se retire du pouvoir. Lors que le Lieutenant devient chef, il doit faire un voyage à la Source de Lune où il communiquera avec le Clan des Etoiles qui lui offrira neuf vies et lui donnera son nom de Chef. Le Chef est le meneur du Clan, c'est lui qui décide des guerres, des opérations délicates... il a également pour mission d'effectuer les baptêmes des Petits, des Apprentis et des Guerriers. Comme pour le Lieutenant, une Chef ne pourra pas avoir de Petits.
Le nom du Chef commence par Etoile. Par exemple : Etoile de Feu, Etoile Rouge, Etoile de Pluie.

Les Anciens : Ce sont les doyens du Clan, les Guerriers devenus trop vieux pour chasser et combattre ou bien ayant subi une blessure handicapante qui les empêche de mener à bien leur rôle parmi le Clan. Les Anciens sont nourris et protégés par le reste du Clan, en général les Apprentis. En contre partie, ils apportent leur savoir et leur expérience. Mais devenir Ancien ne signifie pas cesser toute activité. Il n'est pas rare qu'un vieux Guerrier profite de son statut pour accomplir certaines tâches personnelles bien que la plupart du temps les Anciens se contentent de partager leurs connaissances.
Il n'est pas rare que leur nom change à ce moment là, il prennent en général un nom en rapport avec leur état physique. Par exemple : Dur d'Oreille, Vieille Plume...

Les noms ont une suite logique, comme je l'ai dit, la première partie du nom change en fonction du rang de votre personnage tandis que la seconde partie qui est en rapport avec le physique ou le caractère de votre chat reste la même. Par exemple :
Boule de Vent deviendra Nuage de Vent puis Pelage de Vent puis Etoile des Vents.
Seuls les Domestiques, les Solitaires et quelques membres du Clan des Ténèbres ont des noms non composés même si un guerrier peut également avoir un nom simple. On évitera de nommer un Guerrier Croquette ou Pimprenelle. Les noms en anglais sont également interdits.

Que faut-il retenir ? :
Les Clans disposent d'un règlement très strict et surtout d'une hiérarchie précise. Le rôle le plus important dans le Clan est le Chef, il dirige l'ensemble des Guerriers et prend les décisions importantes. Vient ensuite le ou la Lieutenant(e) qui effectue l'organisation des tâches quotidiennes. Ensuite les Guerriers et Guerrières qui sont les membres du Clan, ils chassent et défendent le camp. Après les Guerriers viennent les Apprentis, ce sont de jeunes chats de six lunes au moins qui apprennent à devenir un Guerrier grâce à leur mentor, un Guerrier qui leur sert de professeur. Il y a enfin les Petits, les chats âgés de moins de six lunes, encore trop jeunes pour s’entraîner. Ces Petits vivent avec les Reines, les chattes enceintes ou ayant accouché depuis moins de six lunes. Et, hors catégorie, il y a le ou la Guérisseur(se) qui fait office de médecin ainsi que les Anciens qui sont trop vieux pour chasser.
Le nom d'un chat de Clan est composé de deux parties. La première change au fil du temps tandis que la seconde reste la même et représente une caractéristique physique ou morale du chat. Par exemple : Boule de Feu > Nuage de Feu > Cœur de Feu > Etoile de Feu.



Le Clan des Etoiles

Le Clan des Etoiles n'est pas un Clan dans lequel tu pourras t'inscrire. Il s'agit en réalité d'une sorte d'au-delà pour les Clans originaux. Lorsqu'un chat des Clans originaux meurt, il rejoint le rang du Clan des Etoiles, son esprit se transforme en étoile, il devient un Guerrier de jadis et rejoint la Toison Argentée (la Voie Lactée). Le Clan des Etoiles est vital pour les Clans originaux. Les Guérisseurs communiquent toutes les demi-lunes avec lui pour avoir des visions sur l'avenir ou des mises en garde. Le Clan des Etoiles offre aussi neuf vies aux nouveaux Chefs afin qu'ils puissent servir leur Clan plus longtemps.
Pour qu'un Guérisseur communique avec ce Clan ou qu'un Chef obtienne ses vies, il doit se rendre à la Source de Lune, un bassin qui reflète la lumière de la lune et qui, lorsqu'on boit de son eau, vous fait vous assoupir et avoir des visions. Seuls Chefs et Guérisseurs peuvent boire l'eau de la source. Les visions ne sont jamais claires, il faut du temps et de l'expérience pour les comprendre. Le Clan des Etoiles peut aussi décider d'envoyer une vision à un félin, quel qu'il soit, mais généralement c'est au Guérisseur qu'il s'adresse, par le biais de rêves.


Que faut-il retenir ? :
Ie Clan des Etoiles est essentiel aux Clans originaux, il envoie des visions et des mises en garde aux Guérisseurs et offrent leurs neuf vies aux chefs. Lorsqu'un Guerrier d'un des Clans originaux meurt, il rejoint le Clan des Etoiles dans la Toison Argentée et devient un Guerrier de jadis. C'est donc une sorte de paradis céleste.[/justify]



Le Clan des Ténèbres

C'est un peu l'intrus parmi les Clans. Sa formation hiérarchique est la même que pour les Clans originaux (Chef, Lieutenant, Guerriers...) la seule différence, c'est que ce Clan ne croit pas au Clan des Etoiles. Cela n'en fait pas pour autant des brutes sanguinaires bien qu'ils aient gagné cette réputation à force d'être dirigés par des Chefs plutôt... brutaux.
La différence entre les autres Clans s'arrête là, le Clan des Ténèbres respecte certaines règles du Code du Guerrier à condition qu'elles ne l'empêche pas de maintenir son confort ou sa sécurité.
Dans ce Clan, les Chefs, Lieutenants et Guérisseuses femelles peuvent avoir des petits tout comme un Guerrier n'est pas obligé d'avoir été mentor pour devenir Lieutenant. Le Chef n'obtient pas de nouvelles vies une fois qu'il accède à ce nouveau rang et les Guérisseurs ne communiquent pas avec le Clan des Etoiles, ils ne vont donc pas à la Source de Lune chaque demi-lune. Les Apprentis n'effectuent pas non plus de veillée silencieuse avant de devenir Guerriers et toute sorte de détails de ce genre.
Lorsqu'un chat des Ténèbres meurt, il ne rejoint pas le Clan des Etoiles à moins d'avoir cru en lui. Il peut alors y avoir plusieurs possibilités. Soit le félin se retrouve dans le bois sombre, une forêt lugubre où vont les mauvais chats. Soit... eh bien, libre à vous de choisir le paradis de votre regretté félin.

Que faut-il retenir ? :
Le Clan des Ténèbres est semblable aux autres Clans à la différence qu'il ne croit pas au Clan des Etoiles et ne respecte pas certaines traditions. Ils sont réputés plus mauvais que les autres alors que bon nombre de ses membres sont des chats tout à fait normaux.[/justify]



Les Solitaires et les Domestiques

On les met souvent au même niveau car ils ne vivent pas en Clan. Comme leurs noms l'indique, les Solitaires vivent seuls. Il errent en général de territoire en territoire ou bien s'installent dans quelque coin giboyeux. Les Solitaires n'aiment pas prendre part aux histoires des Clans, ils peuvent le faire pour rendre un service ou bien parce qu'il se sentent un peu concernés, mais préféreront rester en dehors de tout cela. Les Solitaires ne sont pas chassés par les Clans même s'ils n'apprécient pas trop que l'on pénètre sur leurs terres. La vie d'un Solitaire n'est pas toujours tendre car il ne peut compter sur personne d'autre que lui en cas de problème et ne dispose pas toujours de grandes connaissances en médecine. En contre-partie, les Solitaires n'ont de compte à rendre à personne, ils sont libres d'aller où bon leur semble et n'ont pas à nourrir qui que ce soit avant eux-mêmes. Ils peuvent avoir des petits avec n'importe quel compagnon ou compagne, n'obéissent à personne et ont dans leur sang les gènes du voyage.

Les Domestiques sont en parfaite opposition aux Solitaires. Ils aiment dépendre de quelqu'un, dans le cas présent de Bipèdes (Hommes). Car les Domestiques vivent avec les humains, vous en avez peut-être même un chez vous. Ils sont la plupart du temps paresseux, un peu douillets, aiment le confort d'une vie paisible et les croquettes à volonté. On ne peut pas leur en vouloir, ils sont nés Domestiques. Il y a d'ailleurs un proverbe chez les chats de Clans : "Domestique un jour, Domestique toujours."
Ce genre de félin est très mal vu des Guerriers de Clan car ils n'ont jamais connu la dure vie sauvage. Il n'y a cependant pas que des avantages à être Domestique. Car à six lunes, la majorité des Domestiques sont envoyés chez le coupeur (vétérinaire) qui les castrera. Mais tous les Domestiques ne sont pas oisifs. Certains ne rêvent que de rejoindre un Clan ou bien simplement vivre de grandes aventures et il n'est pas nécessaire d'aller en forêt pour cela.

Que faut-il retenir ? :
Les Solitaires et Domestiques ne font pas partie d'un Clan. Ils vivent totalement seuls pour les premiers, chez des Bipèdes pour les seconds. Les Domestiques ignorent tout du Clan des Etoiles et souvent des chats sauvages en général. Les Solitaires ne prennent pas part aux histoires des Clans et aiment être libres plus que tout.[/justify]




Règles de bases d'un Rp réussi

Le Rp c'est tout un art que tu apprendras au fil du temps, tu développeras ton propre style, tes propres habitudes jusqu'à ce que tu te sentes tellement à l'aise que tu pourrais faire des Rps toute la journée. Toutefois, il existes quelques règles de base afin que ton Rp soit bien lisible. On parle de règles mais ce sont surtout des conseils. Car il suffit de peu de choses pour avoir un beau Rp.

Par exemple, en isolant bien les dialogues. Pour cela tu peux utiliser de la couleur.

Exemple :

Je me promenais dans la forêt lorsque soudain je vis un lapin.

*Hum, un lapin...* pensais-je.

— Stop ! fit une voix. J'ai vu cette proie en premier !

Que faut-il retenir ? :
Un Rp doit faire sept lignes minimum, les dialogues ne sont pas comptés comme des lignes si une parole ne se compose que de quatre ou cinq mots.
Pour rendre un Rp bien lisible il suffit de peu de choses, sauter une ligne entre chaque paragraphe, bien mettre en valeur les dialogues et les pensées de ton chat en utilisant des couleurs ou bien les italiques et gras. Il faut faire attention à l'orthographe et surtout éviter de mettre des smiley ou du langage sms.AAAAAAAAAAAAAAAAAH LANGAGE SMS PAS BIEEEEEEN et puis oui, éviter de mettre des majuscules comme je viens de faire.

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