Petit Insatisfait Matou de la forêt
Tout sur votre chat Vous et les membres.: Avertissements: (0/0) Points mini-events: (0/0)
| Sujet: Litanie d'Oxymore 16/1/2011, 7:48 pm | |
| Présentation de { Litanie d'Oxymore } Nom: Litanie d'Oxymore
Âge (en lune 1 lune = 1 mois): 42 lunes
Histoire (au moins 4 lignes):
{ La plus triste des morts, c'est la mort de la jeunesse, de Janin. }
Pourquoi le sang de siens tâche autant les pattes d'une si valeureuse guerrière, l'obligeant à se corrompre?
La chaleur du soleil se reflétait sur l'eau pâle d'un lac. Un peu plus loin, se trouvait une grande cascade, où l'eau s'y précipitait, pour tomber en une écume blanchâtre. L'herbe sur la rive était d'un vert foncé, montrant qu'elle était bien nourri, bien grasse. Le saison des Neiges avait abondé la forêt le pluie, et le soleil de la saison des Feuilles Nouvelles éblouissait tous les jours. Une chatte d'un noire de jais se promenait là, accompagnée de deux boules de poils, l'une grise, et l'autre noire et blanche. Les petits devaient avoir quatre lunes, ils étaient bien nourris, et marchés avec agilité. Ils jouaient sous l'oeil attentive de leur mère, qui s'était couché sur la rive, sa queue fouettant la surface de l'eau. Les trois chats restèrent comme cela une dizaine de minutes, quand un autre les rejoignit. Il était grand, blanc, et marché avec enthousiasme. Il lécha la chatte, et s'assied près d'elle.
- Litanie d'Oxymore, tu sais très bien que les chatons ne peuvent pas encore sortir du camp, murmura t-il.
La chatte prénommait Litanie d'Oxymore sourit et lui répondit:
- Je sais, mais il faut qu'ils commencent à découvrir le monde, et plus être cloitré dans la pouponnière, ce n'est pas marrant! Ca ne t'es jamais arrivé Plume des Cieux, et je ne te le souhaite pas.
Avec amusant, le mâle blanc lui donna un coup de patte sur la tête, et se coucha. Il regarda ses chatons qui étaient tapis dans l'herbe, en position, plus ou moins, de chasse. Il décida de se lever, et d'aller leur parler.
- Regardez, il faut plus être comme ça pour chasser, leur montra t-il.
Les chatons essayèrent plusieurs fois. L'un des deux sauta sur son frère, et un craquement sec retentit. Les deux guerriers levèrent la tête. Une odeur inconnue envahissait l'endroit, et des ricanements émanaient de sous les bois. Des chats faméliques et sales apparurent de part et d'autre des quatre chats du Clan du Tonnerre. C'étaient des chats errants.
- Regardez moi ça les copains! On va pouvoir manger aujourd'hui! déclara celui qui semblait le plus fort en regardant les chatons.
Litanie d'Oxymore ne réfléchit pas une seconde et sauta sur lui, hors d'elle. Ces chatons n'étaient pas de la nourriture! Deux chats errants coururent vers elle pour l'arrêter, avant qu'elle ne touche leur chef.
- Si vous ne faites rien, ils mourront sans douleur! ricana t-il.
La guerrière noire feula, et Plume des Cieux s'avança.
- Tu crois vraiment qu'on va te laisser tuer nos chatons sans bouger!
L'errant ricana à nouveau, et donna un ordre à un de ses chats, qui sauta sur le chaton gris.
- Petit Duvet! Ne bouge pas! cria la chatte.
Elle courut vers lui, et donna un coup de rein au chat, qui tomba lourdement. Il se releva, et griffa la guerrière à la tête. Etourdie, elle tomba. Du sang coulait de sa bouche, et ses yeux devinrent flous.
- Je t'avais dit de ne pas bouger! Maintenant, vous nous avez obliger de nous montrer sauvages.
Le meneur de la troupe de sanguinaire prit Petit Duvet, et lui mordit sauvagement la patte. Les os craquèrent, et quand il lâcha la pression, la patte tomba mollement. Le chaton hurla de douleur, et Plume des Cieux sauta à son tour sur le maigre chat. A nouveau, deux chats l'empêchèrent de toucher leur chef.
- Je ne savais pas que les chats de Clan ne comprenaient pas bien ce qu'on leur disait...
D'un coup de dents, il arracha un bout de l'oreille du chaton gris, qui cria à nouveau. Ne pouvant plus supporter la douleur, il s'évanouit.
- Ai pitié! Ils sont jeunes, ils ont un avenir devant eux! supplia Litanie d'Oxymore.
- Moi aussi j'ai supplier! Moi aussi j'avais un avenir radieux! Mais vous n'en aviez que faire! Vous n'avez jeté! Je n'avais rien fait! C'était lui!
L'errant avait les yeux révulsés de colère, il braillait ses mots.
- Nu... Nuage d'Espoir? balbutia la guerrière.
Nuage d'Espoir avait été un apprenti du Clan du Tonnerre, banni vers l'âge de 8 lunes, car son mentor avait trahi le Clan, et on l'avait accusé lui aussi de l'avoir fait. Etoile de Pierre n'avait eu aucune pitié pour bannir le jeune chat.
- De l'espoir! J'en avais tellement!
Il prit le Petit Duvet et Patte de Pie, et disparut sous les arbres. Les deux parents restèrent là, sans voix, incapable de faire un mouvement. Les autres errants étaient toujours là, à les empêcher de bouger.
Quelques lunes passèrent après la mort des deux chatons. Litanie d'Oxymore se disait que c'était de sa faute, que si elle était restée au camp avec les chatons, se ne serait jamais arrivé. Elle pensait avoir les pattes tachaient de leur sang, même si elle ne savait pas réellement s'ils étaient morts. Elle se laissa mourir, mais la guérisseuse la soignait comme elle pouvait. Elle décida même de garder Litanie d'Oxymore dans sa tanière, avec elle car elle avait honte du regard des autres, et avait peur du monde extérieur. La chatte noire s'intéressée beaucoup au travail de la guérisseuse, et l'aidait quand elle avait besoin d'aide.
Lors de la mort de Perle d'Océan, étend donné qu'il n'y avait pas d'apprenti-guérisseur, Litanie d'Oxymore proposa de la remplacée. Le Clan du Tonnerre, et le Clan des Etoiles l'acceptèrent comme telle. C'était aussi une façon de se repentir de sa faute, et de son immense chagrin.
Rang: Guérisseuse
Caractère (au moins 1 ligne): Litanie d'Oxymore a un caractère particulier, une double personnalité, c'est de là qu'elle tire son nom, Oxymore... Sa première personnalité est celle d'une chatte sereine, pleine de rêve, joyeuse. Elle est très gentille, très douce, parle tout le temps. Elle aime aider les siens, et c'est cette personnalité qui s'accentue quand elle est avec des chats malades ou blessés, et avec son chef et son lieutenant. Elle aussi autoritaire, et n'hésite pas à contredire Etoile de Pierre si elle n'est pas d'accord avec lui. Elle voue un véritable culte au Clan des Etoiles. C'est en fait une personnalité tout à fait banale, et tout le monde la connait comme cela. Bien sûr, il lui arrive d'être un peu tristesse en repensant à ses deux chatons.
Sa deuxième personnalité est un peu plus complexe. C'est celle d'une chatte meurtrie, ayant un immense chagrin dans le coeur. Elle devient dépressive, et rêve de la Mort. Elle déteste tout ceux qui croisent son chemin, et veut évacuer sa haine en se défoulant sur les autres, soit verbalement, soit physiquement. Cela ne lui arrive jamais envers les chats de son Clan, sauf très rarement, mais surtout envers des Clans ennemis. Son seul désir est de venger la mort de Petit Duvet et Patte de Pie, et elle croit que le monde entier en est responsable, et elle veut leur faire payer. Elle pense aussi que c'est de sa faute, et il peut lui arriver de vouloir se "suicider". Elle se met aussi à répéter des mots, comme "désolée", "vengeance", "mourir" et de longues phrases, mais même avant, il lui arrivait de dire des phrases très longues sans vraiment de sens, mais dans son sommeil. Elle il tire son nom, Litanie... Elle est surtout comme cela quand elle se retrouve seule, et s'enferme totalement sur elle-même. Il peut lui arriver d'arriver à se contrôler, mais c'est rare. En clair, cette personnalité est celle de quelqu'un de déranger psychologiquement, elle est apparut quelques jours après la mort de ses chatons.
Physique (au moin 1 ligne): Litanie d'Oxymore a une tête ronde et grosse. Ses yeux sont verts, également rond. Une pupille noire se trouve en leur centre. Elle a un petit museau triangulaire, gris foncé. Deux oreilles d'un noir d'ébène encadrent sa tête, petites et pointues. Un court pelage noir recouvre sa peau. Pour une grande chatte, elle est plutôt large d'épaule, un peu ronde, mais proportionnellement au reste de son corps. Quatre membres robustes et longs lui font office de pattes, tout aussi noir que ses poils. Une longue queue épaisse termine le tableau de cette majestueuse chatte. Litanie d'Oxymore a eu démarche langoureuse, à la fois lente et belle. Elle se tient droite, la tête haute, et ne se rabaisse jamais. Sa queue flotte derrière elle, en un mouvement de vagues.
Rêve: Venger la mort de ses chatons, et les revoir une dernière fois.
Crainte: Le jugement des autres sur son malheur, et son erreur. Moi, { Graffitti } Ton prénom: Manon
Ton âge: 15 ans
Ton Pays: France
Ton Puf ou pseudo: Graffitti
Fille ou garçon: Fille Lui, { LGDC 123 } Comment trouvez-vous ce forum ? Si je suis encore ici, après 1 ans, c'est qu'il y a une raison non?
Phrase code du règlement: Je peux pas le voir!
Comment avez-vous connu ce forum ? Google is my best friend! Or not...
Autre chose à dire ? Non, non!
Dernière édition par Léger Soupçon le 17/1/2011, 2:56 pm, édité 3 fois | |
|
Petit Insatisfait Matou de la forêt
Tout sur votre chat Vous et les membres.: Avertissements: (0/0) Points mini-events: (0/0)
| Sujet: Re: Litanie d'Oxymore 17/1/2011, 2:58 pm | |
| Merci!! =) L'histoire est un peu triste :S
J'ai fini, et désolée de ne pas avoir respecter le formulaire, je préfère quand c'est sobre^^'
EDIT: Vous pouvez me mettre le couleur du Tonnerre? | |
|