L'histoire

On raconte qu'autrefois, il y a bien longtemps, six clans de chats sauvages se partageaient le monde. Le clan de l'Aurore, le clan des 4 Chemins, le clan de l'Horizon, le clan du Ciel, le clan des Montagnes et le clan des Plaines.

Chacun vivait dans l'ignorance totale des autres Clans. Ils n'avaient aucun rapports entre eux, et de ce fait il n'y avait ni guerre, ni amours impossibles. C'était l'harmonie. Néanmoins tous croyaient en l'esprit de leurs ancêtres morts, tous regroupés dans un septième Clan : le Clan des Etoiles.

Malheureusement, une bande de chiens déboula un jour dans la forêt, et massacra sans exceptions tout les chats. Comme aucun Clan n'avait conscience de ne pas être seul, ils ne purent s'unir pour faire face à la menace, et furent tous exterminés jusqu'au dernier... ou presque.

Les quelques malheureux survivants s'appelaient Tonnerre, Ombre, Rivière, Vent, Soleil et Ténèbres, ainsi que leurs compagnes. Ténèbres et Soleil partirent au-delà des montagnes, pour chercher des territoires plus accueillant, tandis que les quatre restants fondèrent chacun leur Clan, mais sans répéter l'erreur de leurs ancêtres : ils restèrent en contact, et en bonne amitié. Les Quatre Clans ne faisaient pas la guerre, étaient beaucoup plus unis que maintenant et les petits Clans-mêlés étaient chose courante.

Mais ce bonheur ne pouvait pas durer. Quelques dizaines d'années plus tard une terrible épidémie ravagea les Quatre Clans. Chacun en rejeta la faute sur les autres. On ferma les frontières, on rompit les relations. On rajouta dans le Code du Guerrier l'interdiction de se lier avec un Clan ennemi. Les Clans n'étaient plus unis.

Comme un malheur n'arrive jamais seul, il arriva aussi que les bipèdes commencent à défricher la forêt. Le gibier mourût. Les ours, les loups et les aigles, privés de nourriture, s'attaquèrent aux chats. Et le Clan des Ténèbres refit son apparition.

Les Clans durent se résigner à partir. Ce fut le "Grand Voyage", des terres ancestrales jusqu'à celles d'aujourd'hui. Il fut éprouvant, il fallut traverser des montagnes, franchir des plaines sans fin, subir des attaques de belettes [code 1 : Pretty] et finalement traverser une ville. Mais finalement les cinq Clans arrivèrent à destination.

Ils étaient tellement épuisés que le partage des terres se déroula sans anicroches. Même le Clan des Ténèbres eu droit à sa part. Ils ne se rendirent compte qu'après coup qu'ils avaient rejoints le refuge du Clan du Soleil. Les six Clans étaient à nouveau réunis. Si vous avez bien suivis, vous avez compris que vous pouvez aux choix faire partie de l'un des Quatre Clans, du Clan du Soleil (basé sur la Tribu de l'eau Vive) le Clan des Ténèbres (qui ont la réputation d'être un peu plus sauvages que les autres) être solitaire ou chat domestique.