Protée
<< On a tous la même histoire >>
Il était une fois...
→ Nom: Protée
→ Rang: //
→ Age
(en lunes): 20 lunes
→ Sexe:
Femelle... d'un chat...
→ Physique
(min 4 lignes):
Toujours propre et soyeux, doux et lumineux, le pelage de Protée est difficile a salir, il est d'une couleur beige, ce n'est pas un "chat des sables". Ses yeux vitreux sont de couleur verte et reflètent bien souvent la face des autres matous, qui peuvent s'y voir a travers. Ses cicatrice sont minimes, on peut même dire qu'elle n'en a pas. Sauf si on cherche bien dans ses poils courts, on en trouvera sûrement une sur son flanc, très petite. De petits coussinets mais de longues pattes lui permettent de courir assez vite. La rapidité est son point fort lors des combats. Son corps est plutôt mince pour pouvoir se faufiler partout, elle n'est pas très forte au combat au sol mais se sert très bien de ses griffes acérées.
→ Caractère
(min 4 lignes): Comme on pourrait s'en étonner, Protée ne recule devant rien. Certes qu'elle n'a pas la carrure très musclée mais il n'a peur de rien, ce que certains chats a la carrure impressionnante ne font pas. C'est une cachotière qui sait très bien garder un secret, et sait aussi parfaitement mentir sans que la personne ne s'en rendre jamais compte. Elle est plutôt stratège et aime manigancer des choses en formant des clans, ce qui peut entrainer des disputes sauvages entre de bons amis, retournés les uns contre les autres a cause de Protée. Elle sait être gentille quand il le faut et sait quand c'est trop ou non, quand l'ambiance tourne mal. Elle détecte très vite un complot, et dans ce cas, si ce complot ne lui plait pas, elle fera tout pour le détruire, ce qui marche à merveille ! Ce matou se fait rapidement des amis et reste très aimés de tous.
... la vie...
→ Histoire
(min 7 lignes):
Septembre 2010Le coeur d'une femelle battait a s'en rompre, elle craignait de ne pas y parvenir, d'y laisser la vie, ici, dans cette répugnante souche d'arbre, mort bien sûr, tombé lors d'un incendie, rempli d'insectes. Ceci avait été le seul abri proche qu'elle avait repéré au moment d'accoucher. A présent elle était au bord des larmes, au bord de la mort, deux minutes plus tard, elle craqua, a bout de forces. Mais un chaton avait eu le temps de sortir, les autres étaient morts. Un solitaire qui passait par la entendit des cris, très faibles mais audibles. Il repéra le chaton et devina la scène qui venait de se dérouler. Le matou prit la petite femelle pour la prendre sous son aile.
Quelques lunes plus tardLe chat avait nommé le petit, il l'avait appelé Protée, comme le dieu grec de la métamorphose et de la mer, gardien des chevaux de Poséïdon, libre. Il lui apprit tout ce qu'il savait : les techniques d'attaques, les ruses, la chasse et beaucoup d'autres choses. Il le prenait comme sa propre fille. Protée savait bien qu'elle ne descendait pas de lui, mais faisait comme si. Et quelques fois elle lui lançait : " T'es pas mon père, me dis pas ça ". Ce qui lui provoque un léger hochement de tête, et un rabaissement de niveau ce qui mène a un blanc total. Mais on se rattrape toujours avec une partie de chasse.
Plus tard encore ...Protée grandissait vite, la croissance de son corps évoluait a grands pas et son cerveau se remplissait de l'apprentissage régulier de son mentor. Mais une chose vint perturber sa douce vie d'enfant. Un beau jour que Protée chassait avec son tuteur, une odeur se fit sentir se qui déclencha comme une alerte dans la tête de protée, elle sentait quelque chose de mal arriver. Et cette chose arriva car un chat, solitaire comme eux, s'élança sur son sauveur pour le griffer de partout. Le combat dura longtemps sous les yeux du jeune chat. Les coups et les morsures s'enchainaient. Mais la fin fut rude pour le petit. Il était mort. La seule famille, le seul ami, la seule connaissance qu'il avait était maintenant au ciel, ou je ne sais ou, mort, tué par cet horrible solitaire. Le tueur s'enfuit. Mais au fil des jours, la rage restait encore en ce jeune chat, sur le coup elle savait qu'il ne valait mieux pas s'attaquer a lui. Elle avait moins d'expérience et moins de force que celui la, et s'il avait réuissi a tuer son mentor, il ne ferai qu'une bouchée de son coeur ...
... qui avait lu le règlement.
→ Avez-vous lu le règlement? Oui
→ Code:
Pff... trop facile ! [Hivy²]
→ Avez-vous tout compris? Owii
... et d'un membre...
→ PUF:
→ Comment avez-vous découvert le forum? //
→ Si par un membre, lequel? //
→
Autre://© Graffitti